ACTUALITÉS

LA GESTION DE LA FLORE SPONTANEE ET LA PROTECTION DES ARBRES DESHERBAGE – ARBRE – FAUCHAGE

Voici les actualités et points importants de nos activités.

TRAITEMENT CONTRE LA PYRALE DU BUIS 2/3

La deuxième génération de pyrale du buis va bientôt éclore ! Traitez vos buis avant qu'il ne soit trop tard. Pensez à nous contacter.  
Lire la suite

OPERATIONS DE DEMOUSTICATION

Le printemps et les premières chaleurs estivales sont là ! Malheureusement c’est également des facteurs favorisants l’apparition de moustiques.  
Lire la suite

PENSEZ AUX TRAITEMENTS DE VOS MARRONNIERS

Le printemps va arriver ! Cette période correspond au début de la période de traitement des marronniers contre les ravageurs et les maladies. Cliquez pour plus d'informations.
Lire la suite

PROBLEMATIQUE DU TIGRE DU PLATANE EN COLLECTIVITE

Comme vous le savez peut-être déjà, les dispositions de la loi Labbé  N°2014-110 du 6/02/2014 visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national sont avancées du 01/01/2020 au 01/01/2017 par la L.T.E (Loi de Transition Energétique article 68 bis).

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/8/17/DEVX1413992L/jo/article_68

Cette échéance concerne l’interdiction aux personnes publiques d’utiliser/faire utiliser des produits phytosanitaires (hors produits bio contrôle, produits AB et produits à faibles risques) pour l’entretien des voiries, des espaces verts, forêts et promenades accessibles ou ouverts au public.

Sont exclus du périmètre les cimetières, les terrains de sport, les bretelles d’accès ou les voies dangereuses ou difficiles d’accès.

Suite à cette nouvelle règlementation, nous pouvons vous proposer un traitement biologique pour lutter contre la prolifération du tigre du platane à l’aide du  produit « TIGRANEM ».

Aucun traitement fongique avec un produit de bio-contrôle homologué n’est possible à ce jour.

DESHERBAGE ALTERNATIF

La gestion de la flore spontanée peut être réalisée par des méthodes alternatives aux produits phytopharmaceutiques, pensez à nous consulter.

NOUVELLE RÉGLEMENTATION : arrêté du 4 mai 2017

Arrêté du 4 mai 2017 relatif à la mise sur le marché et à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques et de leurs adjuvants visés à l'article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime 
Lire la suite

PAPILLON DU PALMIER INSTALLE EN HAUTE GARONNE

Les premières attaques de papillon du palmier ont été constatées en Haute-Garonne en 2015. Si vous suspectez vos palmiers d'être attaqués par ce ravageur, n'hésitez pas à nous contacter.
Lire la suite